Les moniteurs sont des bénévoles FFS, FFH ou des professionnels des l’écoles de ski (ESF, ESI et indépendants). Ils sont tous diplômés CQH de la FFH ou du SNMSF et formés au maniement des équipements spécialisés fournis par l’association. Certains sont spécialisés pour accompagner les enfants souffrants de déficience intellectuelle comme l’Autisme, la Trisomie ou le retard mental. Des accompagnants, accrédités par la formation délivrée par Tessier (fabriquant d’équipements adaptés) participent également à l’encadrement de ces formations.
Un stage en début de saisons permet aux volontaires de prendre place dans ces drôles d’engins en guise de piqûre de rappel ou pour découvrir les nouvelles technologies.
Les moniteurs sont tous passionnés et volontaires pour accompagner les Handiskieurs, les écouter, les faire progresser. Dans l’association, le rythme de chacun est pris en compte. Le plaisir compte avant tout et se mesure à l’amplitude du sourire. Le bonheur étant prioritaire, les progrès viennent naturellement.